Les anomalies dentaires

Dents du bonheur

Les diastèmes

Il s’agit d’écarts entre les dents. Sexy chez cette jeune mannequin, les diastèmes ou dents du bonheur peuvent complexer de nombreux patients.

Les dents trops serrées

L'encombrement

Des dents trop serrées sont la cause de sourires disharmonieux et causent de nombreux problèmes telles que des risques accrus de caries, problèmes de gencives et de mauvaise haleine.

Mâchoire du bas en avant

La prognathie

C’est le cas de célébrités telles que Michelle Obama, Woody Harelson ou encore Schwarzenegger. Un mâchoire inférieure trop avancée cause des problème de mastication et engendre un sourire peu esthétique.

Dents en avant

La retrognathie

Un des problèmes les plus fréquents en orthodontie. En intervenant à un stade précoce, on peut jouer sur la croissance. À l’âge adulte, avec ou sans accompagnement chirurgical, des résultats spectaculaires sont atteints.

Bec de lièvre

Fente palatine

Il s’agit d’une ou plusieurs fentes au niveau de la lèvre et du palais. Un exercice conjoint de la chirurgie et d’un traitement orthodontique permette de suturer le palais, solidariser la lèvre et minimiser l’impact esthétique.

Dents qui touchent la gencive

Supracclusion

Occlusion exagérée entre les dents du haut et du bas qui provoque un sourire gingival (on voit les gencives au lieu des dents) et parfois une morsure de la gencive inférieure.