Un plus beau sourire exige divers sacrifices. D’abord, il y a le prix qui est assez élevé. Ensuite, un appareil dentaire est généralement peu discret. Fort heureusement, il existe désormais des traitements dits invisibles qui passent pratiquement inaperçus. Parmi eux, on retrouve les bagues transparentes en céramique.
Les bagues en céramiques transparentes se distinguent par leur grande discrétion : elles sont pratiquement invisibles. En tout cas, on les distingue à peine à peine. En approchant, on ne peut que s’étonner de la présence de bagues sur les dents de la personne concernée. Ce type de dispositif présente également l’avantage de pouvoir être prescrit pour le traitement de problèmes d’alignement dentaire complexes, à l’instar des bagues en métal.
Si les bagues en céramiques sont très avantageuses du point de vue esthétique, il reste quand même quelques inconvénients à prendre en compte.
La pose des brackets en céramique est un procédé assez simple.
Après l’ajustement, nous voyons en moyenne nos patients toutes les 8 à 12 semaines pour vérifier l’avancement de l’entretoise et ajuster l’arc dentaire si nécessaire. Après chaque visite, vous remarquerez un certain inconfort du fait du changement de l’arc dentaire qui induit un déplacement vers la position finale désirée. Le temps de traitement varie pour chaque individu. En moyenne, un traitement est compris entre 12 et 24 mois. Vivortho est l’un des rares centres à proposer des traitement en orthodontie céramique (et autre) dite rapide réduisant par deux le temps de traitement.
À la fin du traitement, nous vous installerons avec un système de contention. Il s’agit d’un appareil amovible invisible qui aide à maintenir vos dents dans leur nouvelle position afin d’éviter les cas de récidive. Nous installons également une contention fixe, d’autres informations vous seront données plus près de l’heure.
La pose de tout appareil dentaire nécessite un temps d’adaptation. Comme les brackets métalliques, les appareils dentaires en céramique crééent de légères frictions avec les lèvres. D’autre part, après chaque changement d’arc dentaire, vous pouvez considérer vos dents devenir sensibles et il y aura un certain inconfort lorsque les dents commencent à bouger, mais cela passe habituellement en quelques jours.
Pour garder les brackets propres et limiter les risques de casse.
C’est ennuyeux, nous le savons, mais c’est essentiel si vous voulez éviter les tâches dentaires !
Ce sont généralement les seules dégâts qui peuvent se produire. De rares fois, il est possible que le fil dentaire touche légèrement l’arrière de la joue. Dans ce cas de figure, une visite peut être nécessaire afin de couper l’arc et limiter les frottements. Il est également possible d’utiliser de la cire à l’extrémité du fil afin de protéger votre joue. Celle-ci vous est donnée lors de la pose de vos brackets.
Pour prendre un rendez-vous qui vous convient aux horaires qui sont plausibles et faciles à tenir.
Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics grâce à l’application DoctoLib. Pas besoin de nous appeler. Vous recevrez confirmation par email et SMS.
Votre confort nous importe. Chez Vivortho nous mettons tout en oeuvre pour faire preuve de ponctualité. Arrivez à l’heure pour ne pas rater votre rendez-vous.
Vivortho prend en charge la CMU et le Tiers Payant. Nous faisons aussi bénéficier nos patients de facilités de paiements.
Une fois au centre, nous prendrons soin de vous afin de vous délivrez le traitement que vous nécessitez dans les meilleures conditions.